Judex.Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Judex.Production

forum de l'association judex.production
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 EPISODE 1 à revoir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugo le zombi
Scénariste à la chaîne
Hugo le zombi


Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : Sous ton matelas (d'ailleurs ça pue la vieille chaussete là-dessous)

EPISODE 1 à revoir ? Empty
MessageSujet: EPISODE 1 à revoir ?   EPISODE 1 à revoir ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:34

BON POUR TOUS CEUX QUI SE DEMANDAIENT SI J'ALLAIS ENFIN POSTER UN MESSAGE JE REPOND OUI.

J'AIMERAI POUVOIR LAISSER TOMBER LE RUGBY CAR AUTREMENT JE N'AURAIS PAS DE TEMPS A CONSACRER A LA SAGA VU LA QUANTITE DE BOULOT PHARAMINEUSE QUI NOUS TOMBE SUR LA GUEULLE EN CE MOMENT (je sais pas pour vous mais moi j'ai du mal à faire le rugby, les cours, voir mon père et mo*'occuper de la saga).
Bref mes multiples blessures m'amènent à me poser pas mal de questions à savoir si je vais terminer cette année de rubgby.

Bon autre point désagréable: Je sais que tout le monde s'investit à fond (sauf moi à cause de manque de temps ou de motivation) mais il faut revoir l'optique de la saga.

1:SAGA PARODIQUE OU HUMORISTIQUE ?

Bon au départ on devait sans plagier, parodier splinter cell et les jeux du même genre.
Mais là je me pose pas mal de questions: doit on faire de la parodie grotesque avec des jeux de mots pourris (genre la présentation qu'on a faite) ou est ce qu'on peut créer un environement qu'o pourrait étoffer et retranscrire une vraie ambiance et avoir une saga à al fois drole et épique(je parle par là des actions des personnages, des enjeux de l'histoire enfin bref du background déjà présent dans splinter cell et l'étoffer pour le rendre plus vivant).

EN BREF: doit on faire une saga à la banal fantasy (où on vire au n'importe quoi après le 3e épisode) et qui devient de la grosse déconne...
J'ai rien contre mais j'ai pas envie de faire une saga pipi caca.

Ou alors faire une saga à la reflets d'acides, une parodie avec des gagas de l'épique et une histoire prenante.

je continue plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Hugo le zombi
Scénariste à la chaîne
Hugo le zombi


Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : Sous ton matelas (d'ailleurs ça pue la vieille chaussete là-dessous)

EPISODE 1 à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: EPISODE 1 à revoir ?   EPISODE 1 à revoir ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:42

2: Ce que je viens d'évoquer chamboule complètement notre approche de la saga mp3 donc le premier épisode et excusez moi mais renommer shadow mosses par shadow moisi c'est pas vraiment du meilleur goût.

J'aimerai qu'on revienne au héro Sam.
Bon le fait d'introduire un équipier est un bon moyen de se démarquer vraiment du jeu d'Ubisoft car on va créer une histoire originale, à la fois drôle et épique.
Mais justement on ne s'arrêtte pas là: un espion de terrrain a des reflexes de terrain et ce y compris dans la vie courante ( j'imagine un bon gag avec les annonces des vendeuses dans un supermarché).
Aussi il faut s'attarder sur le background du personnage principal, pour cela je détaille tout plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo le zombi
Scénariste à la chaîne
Hugo le zombi


Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : Sous ton matelas (d'ailleurs ça pue la vieille chaussete là-dessous)

EPISODE 1 à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: EPISODE 1 à revoir ?   EPISODE 1 à revoir ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:54

3: scénar premier épisode

Je sais vous n'allez pas aimer de repartir de zéro mais j'aimerai qu'on arrette tout et qu'on voit ou on en est:

BANDE ANNONCE:terminée
PRESENTATION:terminée
EPISODE 1:en montage

Bon, je trouve que dans l'épisode 1 (ecrit par first) on entre trop dans le vif du sujet, on a qu'un briefing standard et pas de background.
Je vous rappelle que tout les best-stellers ont tous un univers fourni, regorgeant de mille et une idées différentes.

Pour ma part j'aimerai que l'épisode 1 introduise Sam, je m'explique:

-Si on commence par une mission d'échelon3 autant vous le dire tout de suite qu'on va avoir aux fesses, tous les avocats d'ubisoft et de tom clancy's réunis , et tout ce qu'on aura gagné c'est l'arret de notre saga, une breve dans le journal, une réputation de baltringues auprès des auteurs de sagas mp3 et peut-etre meme la fermeture du site et l'arret des activites de la judexprod (on sais jamais y'a des types vicieus).

-DONC.............je propose une refonte totale de l'univers de notre saga.
Et je tiens le fil rouge.
suite en desous.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo le zombi
Scénariste à la chaîne
Hugo le zombi


Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : Sous ton matelas (d'ailleurs ça pue la vieille chaussete là-dessous)

EPISODE 1 à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: EPISODE 1 à revoir ?   EPISODE 1 à revoir ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:37

Bon ici je vais présenter une ébauche des premiers épisodes, qui j'espère serviront de nouvelle base à la saga.

Sachez juste que si je fais cela c'est pour vous donner une idée du background que j'espere implemanter dans la saga.

Au cours d'une mission capitale sans appui officiel, Fisher est trahi par son agent de contact(Shark) qui tente de l'abattre, puis s'enfuit en créeant au passage une bonne grosse explosion ^^ dans laquelle il disparait.
Comprenant ce qui se trame, Sam tente de le rattraper mais il doit pour cela désactiver son appareil de transmission car Shark utilise une bande sonnar interceptant les messages transmis par Fisher.
Coupé du monde, Fisher finit par se retrouver face à son ennemi et une bataille s'engage alors entre les deux hommes.
Fisher réussi par prendre le dessus jette son adversaire à bas, il récupère son arme, vise et..........
Un hélicoptère arrive avec à son bord Lambert,qui croit que Sam a tué le contact puis essayé de s'enfuir et désactivé son appareil transmetteur pour pouvoir s'echapper.
En moins de trente secondes Sam est encerclé par un groupe de forces d'interventions (type GIGN), désarmé et sans qu'il puisse s'expliquer emmené comme prisonnier dans l'hélico alors que Shark reprend ses esprit quelques mètres en contrebas.
A son retour aux USA il est traduit en cour martiale ( on lui fait porter le chapeau de toute l'opération qui n'était pas officielle (comme je l'ai déjà dit)).
Il est viré, et le scandale apparait dans la presse (du style: "Un agent des services secrets américains fait exploser la moitié de jakarta.")
Il vit maintenant dans le Bronx (région ghetto de New-York [cours de 4e,3e]), bosse du matin au soir et habite dans un appart sans eau ni electricité à coté d'une voie ferroviire.(note: l'appart tremble à chaque fois qu'un train passe, un plus pour l'ambiance sonore).
Pour le reste je le ferai demain.

A au fait je suis aussi en train de faire un site web mais celui-la est pour Splinter Soul.
Revenir en haut Aller en bas
Bouletdecharente
Videaste amateur
Bouletdecharente


Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 30
Localisation : Angoulême (saint paul)

EPISODE 1 à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: EPISODE 1 à revoir ?   EPISODE 1 à revoir ? Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:50

désolé si j'ai mis autant de temps à répondre,
je pense comme hugues qui pense que le travail d'étienne n'est pas négligeable mais n'est qu'une copie... d'autres séries. Je serais pour une réécriture totale du premier épisode pour un résultat plus personnel.
(Ce message ne sert qu'a donner mon avis.)
Ne le prends pas pour un acte de lâcheté etienne.


dark mole est de retour
Revenir en haut Aller en bas
First
Scénariste à la chaîne
First


Messages : 190
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 30
Localisation : Bordeaux (mé tora pa l'adresse exacte, connard !)

EPISODE 1 à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: EPISODE 1 à revoir ?   EPISODE 1 à revoir ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:19

nn jpren pa sa pr dla lacheté en revanche ske jpense c ke si vs voulé fair ske vs dites é bin fodré dabor ke jfinisse le plan (le plan rassuré vs pa tt) de ma version ensuite on l'adaptera juska arrivé a un just milieu entre le votre é le mi1 é enfin on cherchera lé kelkes blag é clin d'oeil é je ti1 a vs dire ke si sa vs va pa é bin tan pi pr vou je fré splinter soul tt seul ski me fré vrément chié mé o moin je sré sur de faire a mon idé é ke sa avancera... dsl mé c ptetre Hugues ka trouvé le fon mé ss vouloir te vexé Hugues lidé de Shark sosie de l'agent 00 etc... c moi dc dsl mé com je sui loteur dune bone partie jmré fair l'histoire com je lenten é si sa te plé pa fallé pa me délégué le poste de scenariste é pour finir je raplré ke cété mon idé de fair une saga mp3 ac la Judex dc jestime ke c moi ki doi décidé si on le fai ts ensemble ou pa... surtt ne prené pa mal ce topic c juste un ultimatum ke vs sachié ke vo critik me fon chié Laughing mé ke je sui pré a changé mon concept mé ke si vs vs voulé vrémen pa fair de compromi bah je trancheré et sa fra plézir a personne... d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://judex.production.free.fr
Judex
"Le grand Patron"
Judex


Messages : 125
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : dans une salle de montage

EPISODE 1 à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: EPISODE 1 à revoir ?   EPISODE 1 à revoir ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:44

arrete d'écrice en sms, ca me gave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://judexproduction.forumpro.fr
First
Scénariste à la chaîne
First


Messages : 190
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 30
Localisation : Bordeaux (mé tora pa l'adresse exacte, connard !)

EPISODE 1 à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: EPISODE 1 à revoir ?   EPISODE 1 à revoir ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 4:28

oué mé c psk g remarké un truc : lé mo passe mieu écri en txto : on pren lé choses moin mal, or la je tené pa a ce kils le prene mal o contrair je sui kk1 ki dialog, dc je parle en txto par contre ds le topic ou j epousse ma gueulante, la c pr lé fair réagir donc j'écri bi1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://judex.production.free.fr
Contenu sponsorisé





EPISODE 1 à revoir ? Empty
MessageSujet: Re: EPISODE 1 à revoir ?   EPISODE 1 à revoir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPISODE 1 à revoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Judex.Production :: Saga mp3 :: Splinter soul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser